Comment vérifier l'historique de localisation de l'iPhone - Les méthodes les plus efficaces

"How to" guides
13:24 2024
temps de lecture: 7 min
Comment vérifier l'historique de localisation de l'iPhone - Les méthodes les plus efficaces
13:24 2024
temps de lecture: 7 min

L'option de vérification de l'historique des positions de l'iPhone est un bon moyen de garder en mémoire les derniers lieux visités et de surveiller éventuellement l'activité de votre enfant ou de votre partenaire. En règle générale, vous pouvez vérifier l'historique des positions en utilisant les fonctions déjà fournies par le système d'exploitation d'Apple ou des applications tierces.

Les smartphones sont capables de suivre votre position depuis longtemps. Pourtant, vous ne savez peut-être pas que votre iPhone garde une trace de vos déplacements et crée un journal que vous pouvez consulter à tout moment. Alors, comment consulter l'historique des positions sur l'iPhone ? Cet article explore les différentes options à votre disposition.

Sommaire

Comment fonctionne l'historique des localisations ?

Le fonctionnement de l'historique des lieux est assez simple. Grâce à Google Maps, votre appareil peut créer des cartes personnalisées en fonction des lieux que vous avez visités. Pour que l'application Google Maps suive votre position, vous devez :

  • Activer les "rapports de localisation".
  • Activer la fonction "Historique des lieux".
  • Être connecté à votre compte Google.

Lorsque vous générez davantage de données de trafic et que vous les enregistrez, elles peuvent vous aider à obtenir des publicités personnalisées, à recevoir des mises à jour sur la situation du trafic local et même à localiser votre iPhone si vous le perdez ou qu'il est volé. Votre option d'historique de localisation commencera à fonctionner lorsque vous accéderez aux paramètres de votre téléphone et que vous activerez les options "Lieux importants" ou "Lieux fréquents".

Garder un œil sur quelqu'un est plus pratique que jamais !

Accédez à leur historique de localisation précis avec Moniterro.

Essayer

Méthodes indigènes d'accès Historique des localisations de l'iPhone

Les iPhones sont dotés de fonctions qui vous permettent d'enregistrer facilement votre historique de localisation et de le consulter à tout moment. Grâce aux points d'accès Wi-Fi, aux tours de téléphonie mobile, à la technologie Bluetooth et au GPS, vos déplacements peuvent être suivis par les services de localisation. Ainsi, vous pouvez non seulement voir où vous étiez le mois dernier si vous ne vous souvenez plus du nom d'un restaurant ou d'une rue en particulier, mais vous pouvez également voir où vos proches sont allés. Cette dernière option est utile lorsque vous surveillez vos enfants pour vous assurer qu'ils sont en sécurité.

Mais comment retrouver l'historique des emplacements sur l'iPhone ? Voici comment le faire directement depuis les réglages de votre appareil iOS :

  1. Accédez à vos paramètres.
  2. Choisissez "Vie privée" dans le menu.
  3. Choisissez "Services de localisation".
  4. Allez tout en bas et sélectionnez "Services système".
  5. Sélectionnez "Emplacements significatifs" et l'historique de vos emplacements s'affichera.

Bien que cette méthode soit utile, il se peut qu'elle ne permette pas de stocker toutes vos données lorsque l'espace de stockage de votre téléphone est insuffisant. De plus, si vous avez déjà étiqueté des lieux sur votre iPhone, vous verrez à l'écran les villes que vous avez visitées et non le nom des rues.

Comment voir l'historique de localisation d'un autre téléphone sur votre iPhone

Vous vous demandez peut-être comment vérifier l'historique des emplacements sur un iPhone et voir où un être cher s'est rendu. C'est possible avec l'aide d'une application tierce comme Moniterro.

Moniterro est une application de surveillance des téléphones qui vous donne un aperçu des activités téléphoniques de votre cible. En gros, l'application vous permet de voir les positions GPS, les messages texte et l'activité des médias sociaux de quelqu'un. Vous pouvez même enregistrer l'écran de son téléphone pour vous assurer que rien ne vous échappe.

Lorsque vous utilisez Moniterro pour voir les emplacements récents sur l'iPhone, vous pouvez profiter de nombreux avantages, tels que

  • Une application compatible avec tous les appareils iOS mais aussi Android.
  • Un tableau de bord convivial qui apporte des mises à jour constantes.
  • La possibilité d'installer et d'accéder à l'application rapidement et facilement.
  • Recevoir des informations en temps réel sur la localisation de votre cible.

Contrairement aux services de localisation natifs de l'iPhone, Moniterro fonctionne sans interruption. En outre, il vous fournira toujours des informations précises et actualisées sur l'emplacement de la personne que vous surveillez. Vous obtiendrez même ses coordonnées.

Utilisation de Moniterro pour vérifier l'historique des localisations

Si vous souhaitez savoir comment vérifier l'historique de localisation de votre iPhone, vous vous demandez peut-être comment fonctionne Moniterro. Eh bien, vous n'aurez qu'à suivre quelques étapes, et vous n'avez pas besoin d'être très calé en technologie pour comprendre comment l'utiliser. Voici ce que vous devez faire :

  1. Installez Moniterro sur l'appareil que vous souhaitez suivre.
  2. Ouvrez l'application pour afficher l'historique des positions.
  3. Vérifier toutes les données et coordonnées présentées.
  4. Définir des alertes. Vous pouvez définir des limites virtuelles, appelées "zones", et être averti lorsque votre cible quitte ces zones.

Comment trouver les emplacements récents de l'iPhone sur Google Maps

Comment vérifier l'historique de localisation de l'iPhone

Vous pouvez facilement consulter l'historique des emplacements sur un iPhone à l'aide du partage d'emplacement sur Google Maps. Voici la marche à suivre :

  1. Installez Google Maps sur votre iPhone.
  2. Tapez sur votre profil.
  3. Allez dans "Paramètres", puis dans "Partage de localisation".
  4. Choisissez une photo de profil.
  5. Appuyez sur "Partage de localisation" et attendez qu'une carte apparaisse. Elle vous indiquera l'emplacement de toute personne partageant sa position.
  6. Vous pouvez zoomer sur l'emplacement d'une personne en appuyant sur sa photo de profil.
  7. Appuyez sur "Demande" pour savoir où se trouve une personne spécifique.

FAQ

Est-il possible de vérifier la position de quelqu'un sur Google Maps sans notification ?

Vous ne pouvez pas rester anonyme lorsque vous vérifiez la position d'une personne sur Google Maps. La personne que vous suivez sera toujours informée. Le seul moyen de rester caché est d'utiliser une application tierce comme Moniterro.

L'historique de mes localisations est-il privé ?

Oui, votre historique de localisation est privé. Vous pouvez également décider de le supprimer ou non.

Pendant combien de temps l'iPhone conserve-t-il l'historique des positions ?

Les iPhones conservent généralement l'historique de vos positions pendant 36 mois. En même temps, il peut être automatiquement supprimé s'il date de plus de 3, 18 ou 26 mois.

Comment consulter l'historique des positions de l'iPhone d'une personne sans qu'elle le sache ?

Le seul moyen de consulter l'historique des positions de l'iPhone d'une personne sans qu'elle le sache est d'utiliser l'application Moniterro. L'application vous permet de rester anonyme et ne prévient pas la cible.

Conclusion

Il existe plusieurs façons de vérifier l'historique des positions sur l'iPhone, que ce soit via les options natives ou Google Maps. Toutefois, les applications tierces telles que Moniterro restent la meilleure option, car elles masquent votre identité et n'envoient pas d'alerte à la personne que vous surveillez. Moniterro est fiable et vous fournit des informations précises, mises à jour en temps réel.

Laissez une réponse:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par *

Commencez la surveillance