
Vous vous demandez comment localiser un téléphone portable sans installer de logiciel ? Dans ce guide pratique, nous verrons dans quelles circonstances il convient de localiser un proche, comment on peut y parvenir et si c'est légal et éthique.
L'importance du suivi d'un mobile
C'est une décision difficile à prendre que de localiser le téléphone portable de votre enfant, mais si vous pensez qu'il est en danger, c'est peut-être la seule option viable. Si vous craignez que votre enfant ne soit victime de harcèlement - ce qui est le cas de 22% des enfants -, la localisation de son téléphone portable peut vous aider à le protéger. Voyons comment localiser un téléphone portable sans installer de logiciel.
Méthodes de localisation d'un téléphone portable
Il existe six façons simples de localiser un téléphone portable.
- Google Maps
- iCloud
- Trouver mon iPhone
- Partage de la famille
- Moniterro
- Scannero.io
Explorons ensemble chacun d'entre eux.
Suivre un téléphone portable à l'aide de Google Maps

Peut-on localiser un téléphone portable sans installer de logiciel ? Absolument. Il est facile de localiser un téléphone portable grâce à Google Maps. Ce service gratuit vous permet de localiser n'importe quel appareil connecté à votre compte Google. Si vous êtes parent et que vos enfants partagent leurs données de connexion avec vous, vous pouvez localiser un téléphone portable sans installer de logiciel.
Il vous suffit de vous rendre sur Google Maps, de vous connecter au compte de votre enfant, d'ouvrir ʼTimelineʼ et de suivre l'endroit où il se trouve actuellement. Il n'est pas non plus difficile de vérifier l'historique d'un lieu. Il suffit d'aller dans le menu ʼVisited Placesʼ (lieux visités).
Accéder à Find My iPhone

Vous pouvez localiser un téléphone à l'aide de l'application Find My iPhone, préinstallée sur les appareils Apple. La meilleure façon de procéder est de demander à suivre votre enfant sur l'application, en invoquant vos préoccupations en matière de sécurité. Vous pouvez également partager sa position avec vous lorsque vous lui installez son téléphone pour la première fois.
Une fois que votre enfant aura accepté l'invitation à partager sa position, vous pourrez toujours voir sa position, à condition que son appareil dispose d'une batterie et soit connecté à un réseau Wi-Fi ou à des données mobiles.
Utiliser le partage familial pour suivre la localisation

Le partage familial vous permettra de savoir où se trouvent tous les membres de votre famille. Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux cas autorisés.
Vous devez aller dans ʼSettingsʼ, trouver а ʼFamily Sharingʼ, puis choisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager l'emplacement. La fonction de partage familial sur l'iPhone vous permet de garder un œil sur vos enfants et de vous assurer qu'ils sont en sécurité. Elle est également utile si vous devez retrouver un appareil perdu.
Utilisation Moniterro.com - Services de suivi par des tiers
Moniterro.com est le meilleur moyen de localiser un téléphone portable. Il est facile à utiliser et peut fonctionner en 10 minutes seulement. L'avantage le plus agréable est que vous n'avez pas besoin de connaître les détails de connexion de votre enfant. Installez-le sur l'appareil cible et vous pourrez alors essayer de nombreuses fonctions de suivi.
Moniterro.com fonctionne avec tous les téléphones Android et iPhones et ne laisse aucune trace. Vous pouvez donc vous assurer que votre enfant est en sécurité sans l'alerter et provoquer une dispute.
Utilisation Scannero.io - Services de suivi par des tiers
Si vous vous demandez comment espionner un téléphone portable sans installer de logiciel sur le téléphone cible, ne cherchez pas plus loin que Scannero.io. Ce site web facile à utiliser vous permet de suivre un numéro de téléphone sans installer d'application.
L'utilisation de Scannero.io est très simple et anonyme. Vous devez créer un compte (pour cette étape, vous aurez besoin d'un e-mail et d'un mot de passe), puis saisir le numéro de téléphone que vous essayez de localiser. Vous recevrez un message texte pour vous aider à localiser le téléphone. Vous recevrez ensuite un courriel indiquant l'emplacement exact du téléphone, que vous pourrez visualiser sur une carte.
Considérations juridiques et éthiques
Vous vous demandez peut-être s'il est légal et éthique de pister un téléphone portable sans installer d'application. Nous allons le découvrir.
Questions juridiques
Il est légal de suivre à la trace les personnes de moins de 18 ans dont vous avez la charge. Les enfants et les jeunes adolescents ne sont pas assez mûrs pour naviguer dans le monde, et la loi considère donc qu'il est acceptable de les suivre à la trace.
Préoccupations éthiques
Le fait qu'une chose soit légale ne signifie pas qu'elle soit éthique. Il ne serait pas éthique de suivre la localisation de votre enfant juste pour le plaisir de le faire. En revanche, si cela permet de le protéger de situations dangereuses, il s'agit d'une décision éthique.
Le bilan
Il est facile de localiser un téléphone portable sans installer de logiciel. Grâce à des sites web en ligne et à des applications préinstallées, vous pouvez voir où se trouve votre enfant et vérifier qu'il ne se trouve pas dans des zones dangereuses ou à risque. Il est tout à fait légal pour les parents et les tuteurs de localiser les enfants de moins de 18 ans.